Les garçons aussi !



Encore trop souvent les mamans sont presque gênées de commander un poupée pour leur petit garçon. Pourtant les garçons aussi ont besoin de jouer à la poupée. Tout comme les filles ils jouent à imiter les gestes du quotidien, mais la poupée est aussi là pour aider l'enfant à gérer ses émotions.
Je ne suis pas psychologue, mais j'ai trois garçons et je ne peux qu'encourager les parents à offrir des poupées à leur petits garçons (et ce n'est pas que pour prêcher pour ma paroisse !)



0 commentaires:


Le site

L'histoire commence ...

...en Angleterre d'où son nom anglophone ! C'est là-bas que j'ai découvert la pédagogie Steiner et que je me suis sentie de plus en plus concernée par l'impact écologique de nos choix en tant que parents (pour les jouets ou pour les couches par exemple). Mais c'est de retour en Suisse que j'ai fait ma première poupée Waldorf, pour ma fille, en souhaitant lui offrir un cadeau qui corresponde à mes valeurs.

Cela fait quelques années maintenant que j'ai fait Caroline et j'espère pouvoir continuer à faire des poupées qui accompagneront des petites filles et des petits garçons dans leur découverte du monde et de la vie.