"C'est quoi ta couleur préférée ?"

Hier et aujourd'hui j'ai reçu les remerciements et les félicitations de deux mamans qui m'avaient commandé une poupée pour leur enfant et ça m'a fait très très plaisir. C'est très encourageant de voir que mon travail est apprécié.


Ceci porte à nouveau ma réflexion sur le fait que notre société apporte tellement plus d'importance au faire qu'à l'être, alors que chacun sait que ce qui compte n'est pas tant ce que l'on fait mais ce que l'on est. Bien sûr l'un influence l'autre et vice versa et puis c'est tellement plus simple de demander "qu'est-ce que tu fais dans la vie ?" plutôt que "quelles sont tes valeurs ?" ou comme dirait le Petit Prince "c'est quoi ta couleur préférée ?"
Et bien moi ma couleur préférée c'est le bleu ... et le vert ... mais aussi les oranges, les roses, les prunes ... ça dépend du contexte en fait. C'est certainement parce que la réponse ne peut pas être simple et univoque que l'on ne pose pas cette question en société. Alors qu'à la question "qu'est-ce que tu fais dans la vie" on répond par un métier et paf une étiquette tout faite est prête dans la tête de notre interlocuteur qui n'a plus qu'à nous la coller sur le front et on peut passer à autre chose. Et malgré tout ça fait tellement de bien d'être reconnu pour ce que l'on fait, car ce que l'on est est tellement difficile à saisir, fugace et complexe comme l'arc-en-ciel.
Moi je suis une maman ... et je fais des poupées ... entre autres choses !

1 commentaires:

Anonyme a dit…

tres intiresno, merci


Le site

L'histoire commence ...

...en Angleterre d'où son nom anglophone ! C'est là-bas que j'ai découvert la pédagogie Steiner et que je me suis sentie de plus en plus concernée par l'impact écologique de nos choix en tant que parents (pour les jouets ou pour les couches par exemple). Mais c'est de retour en Suisse que j'ai fait ma première poupée Waldorf, pour ma fille, en souhaitant lui offrir un cadeau qui corresponde à mes valeurs.

Cela fait quelques années maintenant que j'ai fait Caroline et j'espère pouvoir continuer à faire des poupées qui accompagneront des petites filles et des petits garçons dans leur découverte du monde et de la vie.