Des poupées au cinéma !



Quelques poupées vont aller s'exposer au Festival des films du Sud à Neuchâtel. Voilà pour moi un joli prétexte à faire des poupées ethniques !!

Qui a dit que les études d'ethnologie ne servaient à rien? L'étude du symbolisme des costumes traditionnels aurait tout à fait sa place dans un cours de technologie culturel. Je peux maintenant justifer toutes ces années passées sur les bancs de l'uni grâce à mes charmantes poupées !!

1 commentaires:

Janemarilol a dit…

Alors là c'est trop rigolo, par un heureux hasard, j'arrive sur ton blog, et j'habite Colombier, mes 3 enfants ont suivi l'école Steiner, qu'on se connait peut-être! et que j'ai très envie de faire une poupée, j'en ai fait des petites, mais encore jamais une grande, me réjouis d'avoir de tes nouvelles


Le site

L'histoire commence ...

...en Angleterre d'où son nom anglophone ! C'est là-bas que j'ai découvert la pédagogie Steiner et que je me suis sentie de plus en plus concernée par l'impact écologique de nos choix en tant que parents (pour les jouets ou pour les couches par exemple). Mais c'est de retour en Suisse que j'ai fait ma première poupée Waldorf, pour ma fille, en souhaitant lui offrir un cadeau qui corresponde à mes valeurs.

Cela fait quelques années maintenant que j'ai fait Caroline et j'espère pouvoir continuer à faire des poupées qui accompagneront des petites filles et des petits garçons dans leur découverte du monde et de la vie.